3 de chute...

le 26 février 2011

Comme chaque année, le premier week-end des vacances d'hiver coïncide avec un nouveau tour de Coupe d'Isère.
4 équipes Crolloises étaient sur le front aujourd'hui, si je n'ai pu assister aux éliminations des deux collectifs des moins de 14 ans garçons dans leurs 1/4 de finale respectifs, je me suis en revanche déplacé pour aller voir la double confrontation Meylan/Crolles des moins de 16 ans et moins de 19 ans garçons au gymnase du Charlaix.
Pris de vitesse dès le début du match, les moins de 19 ans ont vite pris la tasse en durant leur première mi-temps pour accuser un déficit de 10 buts (18-8). De retour des vestiaires et infligeant un 4-0 à Meylan, les Crollois montraient qu'ils n'allaient pas rendre la tâche facile aux locaux ; malheureusement, l'écart était trop important à combler et devaient lâcher l'espoir de se qualifier pour le prochain tour.
Scénario complètement différent pour les moins de 16 ans. Efficaces d'entrée de match, les Bleu et Jaune montraient toute leur panoplie de jeu pour prendre rapidement l'ascendant (2-8). Un temps mort adverse allait boulverser la donne ; Meylan rentrait dans le match et comblait son retard à la mi-temps (9-9). Le début de deuxième mi-temps voyait même les locaux prendre les devants et faire la course en tête tout le long. A 5 minutes du terme, à 16-14 en faveur de Meylan, le coach Crollois tentait le pari d'une défense d'homme à homme. Pris de panique, les locaux perdaient les ballons en attaque. Crolles n'en demandait pas moins pour reprendre les devants (16-17). Dans une ambiance surchauffée, Meylan touchaient les poteaux et butaient sur le gardien adverse. Une dernière possession de balle Crolloise maitrisée et le collectif pouvait exulter d'avoir fait tomber l'équipe qui les avait déjà battus 2 fois cette saison. Désormais qualifiés pour les demi-finales et dernier collectif masculin encore en lice, le club est encore représenté par deux autres équipes en Coupe d'Isère : les moins de 17 ans filles également en demi-finale et les séniors filles en quart de finale.
Vacances scolaires oblige, une petite trève s'opère jusqu'à la reprise des compétitions le week-end du 19 et 20 mars. Certains collectifs auront toutefois entraînement pendant les vacances, mais je ne sais pas lesquels ; les Séniors garçons reprendront le mardi 15 mars à 20h30 à Léo Lagrange.