En automne, ça cartonne !

le 29 novembre 2010


Ce week-end, les Crollois et Crolloises avaient la main chaude, et leur adversaires en ont fait les frais.
On commence avec les 24 buts des moins de 14 ans filles contre la faible opposition de la lanterne rouge : Bièvre. Une promenade de santé où le collectif a beaucoup tourné devant la représentante du comité venue observer certaines joueuses.
Leurs homologues de l'équipe 1 garçons n'ont pas fait dans la demie mesure non plus en allant passer 29 buts à Meylan. Certes, c'est encore loin des 37 buts passés contre Villefontaine mais ça nourrit leur moyenne de 27 buts par match.
A domicile, les moins de 18 ans garçons n'y sont pas allés de main-morte non plus contre Saint-Marcellin ; et c'était nécessaire pour cette rencontre opposant les 2 premiers du classement puisque l'écart final ne fut que de 2 buts en faveur des locaux (34-32) mais suffisant pour prendre la tête du championnat.
Le lendemain, les Séniors filles signaient leur carton de l'année jusqu'ici en marquant 35 buts à Seyssinet pour une victoire fleuve (35-22) les confortant à leur 2ème place qualificative pour l'Excellence Départementale ; mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas essayer d'aller chercher la première place à Meylan qu'elles affronteront le week-end prochain.
Et que dire de la Réserve garçons ? L'effectif prenant forme petit à petit, rien n'a pu les arrêter pour aller battre Bourg d'Oisans chez eux, pas même les chutes de neige sur le trajet. Et pourtant, la victoire fût longue à se dessiner. Il fallut d'abord s'accoutumer à un terrain aux dimensions lilliputiennes causant quelques défenses en zone sur les replis. Du coup, la mi-temps voyait l'adversaire mener 21-17. Balbutiant son handball pendant une dizaine de minutes, les visiteurs décidaient de passer en défense 5-1 à 27-22 en faveur des locaux. Les Crollois avaient fait le choix payant, Bourg d'Oisans ne parvenait plus à attaquer et les Jaune et Bleu se libéraient sur les 20 dernières minutes qui les voyait passer un 20 à 5 à leurs adversaires. Une victoire finale 42 à 32 où tous les joueurs ont au moins marqué 2 buts, sauf le gardien bien sûr. En parlant de ce gardien d'ailleurs, cela me permet d'ouvrir une nouvelle section sur le site : le "Paye ton canon !" de la semaine. Félicitations aux futurs parents !
Dans les autres rencontres, le bouche à oreille m'a permis de vous donner les vainqueurs des matchs restants puisque le site de la FFHB était en plein lag ce week-end.
Ce week-end, les Séniors garçons reprennent la compétition et je terminerai d'ailleurs sur une citation de l'un d'entre-eux concernant leur adversaire : Savez-vous pourquoi Mickey mousse ... ? Parce que Anne masse ! La prochaine fois McFly, tu te retiendras de l'ouvrir à côté de moi je pense !