Tiens ! Comme on se retrouve !

le 15 novembre 2010


Et je ne parle pas que de l'adversaire du week-end : Rhodia, mais surtout de celui qu'on avait pas vu depuis un bon moment : le jeu Crollois. Bien qu'apathiques durant les 4 premières minutes en encaissant un 3-0 (dont 2 jets de 7m), nos petits bonhommes en Bleu et Jaune reprirent leur travail de sappe pour rapidement égaliser (3-3). Commence un mano à mano qui les amène à 6-6 avant que les locaux ne se mettent à hausser le ton et passer un 4-0 aux visiteurs et de gérer leur avantage (12-7). Pénalisés lourdement avant la pause (double infériorité numérique), Rhodia redressait la barre pour revenir à 13-11. Au retour des vestiaires, l'écart revint même à un but ; inutile, Crolles repartait de plus belle et tout ou presque lui réussissait (15-12, 18-15 puis 21-15). Rhodia tentait le tout pour le tout passant d'une défense 5-1 à une 3-3 ; rien n'y faisait, les Crollois étaient toujours 6 buts devant (23-17) et Rhodia se savait perdant dû au temps restant. Ils passèrent toutefois à une défense d'homme à homme suite à l'enchaînement des 2 minutes Crolloises, jusqu'à une triple infériorité numérique. Gérant leurs dernières possessions de balle, la victoire nous revenait (23-19) car le public y avait également participé après l'appel lancé la semaine dernière.
On a également retrouvé le chemin de la victoire pour les moins de 17 ans Filles, tombeuses à domicile du Handball Teillois 18 à 12. Une victoire inattendue mais Ô combien importante pour le maintien. Bravo à elles.
Par contre, les moins de 19 ans Garçons nous avait habitués à les voir gagner mais ils viennent d'enchaîner leur troisième défaite d'afilée en championnat. Gageons qu'ils se reprennent dès ce week-end pour le derby face à Domène.
Les moins de 14 ans Filles, poursuivent sur leur lancée en allant gagner à Beaurepaire, toujours et seule équipe Crolloise invaincue en championnat après le revers des moins de 18 ans Garçons à la Côte Saint-André.
Toujours chez les moins de 14 ans, l'équipe 1 des garçons est allée battre Villefontaine 37-11 ; l'équipe 2 accueillait Domène pour les battre 20-11 et l'équipe 3, longtemps en tête, n'a pas réussi à dominer Morestel 12-14.
Autre carton à l'extérieur après les moins de 14 ans Garçons 1, les Séniors Filles sont allées planter 30 buts à Allevard pour n'en encaisser que 6 et restent 2èmes ex-acquo avec Theys chez qui elles se déplacent ce week-end avec en vue l'accession en Excellence départementale.
Les moins de 16 ans Garçons, bien que battus à domicile contre Meylan, n'ont pas à rougir de la défaite, ils ont réalisé un match plein devant un gros public et s'ils peuvent reproduire ce genre de match, les victoires s'enchaîneront.
On finira par une déception, la Réserve Garçons n'a pû aller défendre ses chances à Morestel, le nombre d'absents et de blessés ne permettant pas de bénéficier d'un effectif suffisant pour la rencontre et obligeant le collectif à déclarer forfait.