C'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe Réserve Séniors Garçons pour regoûter à la victoire en compétition. En déplacement à Fontaine et en attendant le retour des blessés, le collectif était de nouveau remodelé en fonction des joueurs disponibles. Bénéficiant de plus du coaching de Claude Ligron, Crolles a rapidement pris les devants pour mener 6-1. Mais incapables de concrétiser leurs actions pendant un quart d'heure, grâce un nombre incalculable de tirs non cadrés ou sur le gardien, les locaux revinrent à hauteur à la mi-temps (9 à 10). Après quelques consignes tactiques au repos, les Crollois reprennaient leur marche en avant pour refaire un écart (9-12) pour à nouveau être rejoints (14-14). Arrêtant de tirer dans les bras du gardien adverse, les Jaune et Bleu creusaient enfin un écart définitif (54ème : 17-23) sans vraiment forcer pour finalement l'emporter 20 à 25.
A domicile, on a enfin vu le type de match que l'on attendait de la part des moins de 14 ans garçons 1. Accueillant Pôle Sud, leur défense, jusqu'ici balbutiante depuis le début de la saison, a complètement empêché l'adversaire de faire son jeu. Restant accrocheurs sur les deux premiers tiers-temps joués à 5 contre 5 (1er : 8-5,2ème : 6-7) Pôle Sud a sombré dans le dernier tiers à 6 contre 6, les locaux se créant de multiples espaces pour s'imposer 21 à 14.
Toujours à domicile, les moins de 14 ans garçons 2 ont dû batailler jusqu'au bout pour battre Theys. Faisant la course en tête tout au long de la rencontre, les locaux ne parvenaient pas à creuser l'écart et restaient à portée de tir mais, gérant leurs possessions de balle dans les dernières minutes, les Crollois s'imposaient finalement 16 à 13.
N'ayant pu assister aux autres rencontres du week-end, je ne peux que vous communiquer leurs scores. On notera tout de même la qualification des moins de 19 ans garçons pour le 2nd tour de la Coupe d'Isère.
Vacances obliges, les sections jeunes n'auront pas d'entraînement la semaine prochaine (créneaux Séniors et -19 maintenus).
Le week-end prochain, Crolles retrouve la Coupe de France... à l'extérieur. Déplacement dans le Rhône à Mions pour affronter une autre équipe d'Excellence Régionale.
|