C'est le choix, à domicile, qu'on a malheureusement laissé à nos adversaires, et ils ne sont pas privés ! En dehors de la performance des moins de 16 ans garçons, larges vainqueurs de la faible opposition que leur a offerte Bourgoin, le week-end à Léo Lagrange s'est avéré dépitant. Les collectifs Crollois sont restés sur place et les visiteurs ont choisi la victoire à emporter ; vous me direz : "les moins de 17 ans filles ont fait match nul", sauf que lorsque l'on mène 12 à 7 à 5 minutes de la fin, ce match nul peut paraître comme une défaite.
Les moins de 14 ans garçons 2 ouvraient l'après-midi face à Vizille mais leur supériorité s'est ressentie immédiatement et la défaite fût logique.
Derrière, les moins de 16 ans garçons enchaînent sur leur deuxième victoire de la saison. Déjà battus de 22 buts par Meylan la semaine passée, Bourgoin repart de Crolles avec le même déficit. Même si la manière n'étant pas entièrement au rendez-vous, cette victoire a permis de faire tourner l'effectif et d'entrevoir les quelques lacunes Crolloises.
Elles en avaient énormément besoin et elles ont échoué. Rejointes au score par Porte de l'Isère dans les dernières secondes du match, les moins de 17 ans filles vont devoir s'arracher pour se maintenir en Ligue.
Branlée : Acte I. Depuis le temps qu'ils avaient des victoires faciles en championnat départemental, les moins de 19 ans garçons en avaient presque oublié la défaite. Du coup, menés 11 à 15 à la mi-temps et n'ayant plus l'habitude d'être largement mené, le collectif s'est peu à peu éteint et a subi une sévère défaite alors qu'ils étaient invaincus jusqu'ici. Certes, l'adversaire était fort et la défaite était envisageable mais pas en laissant un tel écart au tableau d'affichage (22 à 33).
Branlée : Acte II. 10 petits buts, c'est le décompte des Séniors garçons à la fin du match contre Seyssinet (10 à 19). Le score parle tellement du match que je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Le lendemain matin, les moins de 12 ans mixtes 2 ne jouaient qu'un seul match contre Domène 1. N'ayant pu assister à la rencontre, je ne peux que vous laisser le score, à nouveau en faveur des visiteurs.
L'après-midi, la Réserve garçons entamait sa saison avec finalement 8 joueurs. Malheureusement, et on aurait dû y voir un signe, le manque de repères de cette équipe renouvelée "d'anciens" n'a pu s'imposer mais en travaillant ensemble, les occasions ratées seront concrétisées et les victoires arriveront sans aucun doute.
Quant aux matchs à l'extérieur, beaucoup de satisfactions... la première victoire de la saison des moins de 14 ans garçons 1 en Accession Ligue (10 à 30 à Saint-Marcellin), des Séniors filles à Seyssinet (14 à 23) ; du carton des moins de 18 ans garçons à Pôle Sud (13 à 29) ; seules les moins de 14 ans filles ont chuté en Coupe d'Isère contre Centre Isère.
Ce week-end, la majorité des collectifs n'auront pas de match ; les 3 équipes des moins de 14 ans garçons continuent leur championnat, tout comme les Séniors Filles et la Réserve Garçons pendant que les moins de 19 ans garçons iront à Saint-Marcellin pour le premier tour de la Coupe Jacques Battu.
|