Prenez une équipe, en l'occurence les Séniors garçons, prenez une douzaine de joueurs et saupoudrez de blessures (Dam's, Hoa, Dudu, Nalain, Chipette) et d'absences justifiées (Vinch'). Partez avec finalement 11 joueurs affronter une équipe à votre portée : Bourg Lès Valence. Faîtes quelques efforts en première mi-temps pour tenir le score en votre faveur (10-11) et rentrez aux vestiaires. Chauffez votre ambiance à thermostat 8 et étalez à nouveau vos joueurs dans le plat. Mélangez le tout avec les échecs à 6 mètres, la méforme de certains joueurs et une défense oubliée et vous voyez un adversaire passer devant au score (20-19). Finalement, baissez les bras pendant les
10 dernières minutes et vous obtenez une défaite 24-19 qui risque de laisser une trace aussi importante que la défaite contre Voiron l'année dernière. Une chose est sure, il y a intérêt à ce que la levure prenne le week-end prochain contre Seyssinet pour éviter de manger du réchauffé !
Invaincus ! Les moins de 19 ans garçons continuent leur parcours presque parfait pour leur première saison en Ligue. Après leur nul inaugural à domicile contre Rumilly, le collectif Crollois enchaîne les victoires. Cette fois-ci, c'est Pôle Sud qui a dû s'incliner contre les Néo-Noir et Orange.
Ça va payer ! A force de travailler, elles vont finir par y arriver. En déplacement à Moirans, chez le leader du groupe : Centre Isère, les moins de 17 ans filles ne partaient pas favorites mais force est de constater que l'orgueil d'une équipe qui n'a rien à perdre peut s'avérer dangeureux. Une défaite finale 21 à 23 et on nourrir des espoirs sur une prochaine victoire ; et pourquoi pas contre Porte de l'Isère dès le week-end prochain ?
Aïe ! Aïe ! Aïe ! En revanche, pour les moins de 14 ans garçons 1, la poule d'accès Ligue ne leur réussit toujours pas. Accueillant le club nouvellement formé du Pays d'Allevard, ils enchaînent une troisième défaite qui ressemble cruellement aux deux premières : une attaque en manque d'efficacité et une défense ne parvenant pas à prendre le dessus sur le joueur adverse le plus dangeureux. Il faut que leur déplacement à Saint-Marcellin les remette en confiance s'ils veulent bien figurer dans cette poule.
C'est reparti ! Pour les autres collectifs Crollois (sauf la Réserve et l'équipe 2 des moins de 12 ans mixtes), la saison démarrait pour de bon. On commençait à domicile par un plateau des moins de 12 ans mixtes 1 qui accueillait Domène et Allevard. Devant un public venu en masse, les petits Bleu et Jaune donnaient beaucoup de coeur à l'ouvrage pour obtenir 1 victoire et 1 défaite toujours autant dans la bonne humeur.
Juste après, on retrouvait avec plaisir nos coachs les plus instables du club avec les moins de 18 ans garçons. Avec 2 gardiens mais uniquement 6 joueurs de champ, toute l'équipe a livré une belle prestation pour mettre à mal le collectif de Seyssinet et s'imposer 32 à 26.
Pour clore la soirée, les Séniors filles accueillaient Theys. En tête pendant la quasi-totalité du match, les filles ont dû se contenter du match nul mais de nombreux progrès furent entrevus par rapport à la déroute subie il y a un mois en Coupe de France contre La Rochette.
Le lendemain, il fallait être frais et dispos pour voir les moins de 14 ans filles étrenner leurs nouveaux maillots... Rose et Noir. En accueillant Theys, elles avaient l'occasion de montrer leur progrès depuis la saison dernière qui était déjà satisfaisante. Une première mi-temps maîtrisée et les Crolloises étaient devant au score (9-3). Mais au retour des vestiaires, la réussite n'était plus la même et c'est l'adversaire qui se procurait les meilleures occasions. Au final, 3 buts marqués en deuxième mi-temps et la victoire était en poche (10-5) mais gageons qu'il ne faudra pas chômer car marquer un seul but dans une mi-temps peut s'avérer fatal.
On avait envoyé les autres équipes à l'extérieur et le résultat leur a souri. Les moins de 16 ans garçons partaient affronter, dès la première journée, l'équipe de Pont-de-Claix où l'ambiance n'a toujours pas changé et pour le coach, il était impératif de ne pas revenir avec une défaite comme celle de l'année dernière et ses joueurs l'ont bien compris puisqu'ils ramènent une victoire probante (23-25). Les deux collectifs des moins de 14 ans garçons inscrits en championnat départemental ont également ramené la victoire.
|