En ce premier week-end d'octobre, seuls 3 collectifs étaient en lice et aucune équipe féminine pour une grosse soirée à domicile.
Les moins de 14 ans garçons 1 étaient les seuls à évoluer à l'extérieur et pour la deuxième fois consécutive, ils s'inclinent de 2 buts contre leur adversaire du jour, Saint-Egrève, compliquant leur volonté d'accéder en Ligue lors de la deuxième phase.
En ouverture à domicile, les moins de 19 ans garçons recevaient Fontaine. Gachant beaucoup d'occasions en première période, les locaux laissaient les visiteurs leur installer le doute avant d'appuyer sur l'accélérateur pour se faciliter l'issue de la rencontre qui ne souffrait d'aucune contestation, Crolles s'imposant largement 31 à 15.
|
Après cette mise en bouche, le public Crollois attendait de voir la prestation des Séniors garçons après leur défaite plutôt amère le week-end dernier à Aix les Bains. C'est l'équipe d'Annecy le Vieux qui se présentait face à eux, 10èmes d'Excellence Régionale lors du dernier exercice et se maintenant grâce au maintien de Valence en N3, on ne savait pas à quel type de jeu il fallait faire face. Mais d'entrée de match, les Crollois se montraient convaicants pour faire la course en tête (7-3 / 15ème). Après un premier temps-mort, le CSAV changeait sa défense et faisait déjouer l'attaque Crolloise, c'était désormais le 1/4 d'heure d'Annecy qui passait un 10-3 pour mener la donne à la mi-temps (13-10). Une pause salvatrice, les Crollois retrouvaient leur jeu et surtout leur défense en infligeant un 5-0 en 8 minutes à un adversaire qui lachaît prise petit à petit. La suite se résumait à un match d'attente pour les locaux qui laissaient Annecy courrir après le score. Un dernier coup de collier et les Crollois pouvaient être satisfaits du résultat final (vainqueurs 25-20) mais il faudra être plus attentionné pour ne pas se laisser endormir par l'adversaire car le chemin vers le maintien est encore long et il reste de sérieux collectifs à affronter, à commencer dès dimanche prochain à Bourg les Valence qui totalise également 2 victoires pour une défaite.
|