Il y a des jours comme ça...

le 19 septembre 2010


On nous promettait une belle fête en ce week-end de reprise avec 4 affiches : 3 matchs de Ligue et 1 de Coupe de France. Et si l'on a apprécié la belle victoire des Séniors garçons pour leur retour en Excellence Régionale, on a encore en travers de la gorge les deux défaites des moins de 17 ans filles et des Séniors filles ; quant aux moins de 19 ans garçons, ils n'ont pu faire mieux que match nul.

Tout commençait avec la joie des moins de 17 ans filles de se retrouver ensemble pour un match, malheureusement, elle fût de courte durée. Face à l'Etoile Beauvallon et devant courir après le score tout le long de la rencontre, les Crolloises jouaient avec beaucoup d'approximation avant de trouver enfin la faille et de revenir ex-aequo. Mais l'issue de la rencontre allait être cruelle pour ce collectif accédant en ligue pour la première fois, un but issu d'un jet-franc après la fin du temps réglementaire et il ne restait plus que la détresse d'un groupe qui doit tout de suite s'en remettre et se servir de cette expérience pour ne plus commettre les mêmes erreurs ; et connaissant cette équipe, leur marge de progression est encore importante.


Dans la foulée, les filles laissaient place à d'autres promus en championnat de Ligue : les moins de 19 ans garçons. Face à une équipe de Rumilly habituée au niveau régional, les Crollois faisaient égal avec leurs adversaires tout le long de la rencontre et à 4 secondes du terme de la rencontre, le spectre du match précédent faisait son apparition : 24 partout, jet-franc pour les visiteurs en se disant : "Non pas une deuxième fois !". Le tir adverse finissait au dessus de la cage et les Bleu et Jaune pouvaient souffler et être satisfaits de leur résultat.


Toujours contre les Rumilliens, ce sont les Séniors garçons qui ouvraient la soirée pour leur retour en Excellence Régionale. Revêtus de leur nouvelle tenue bleue et jaune floquée de leur nouveau sponsor CGED (merci à eux ainsi que pour les banderolles), les Crollois imposaient immédiatement leur rythme pour se détacher. Bien aidés par leurs 2 gardiens, les locaux sortaient vainqueurs sans aucune contestation après avoir dominé le match de bout en bout. Un départ idéal contre le 4è de l'année dernière dans l'objectif maintien fixé en début de saison par le coach Claude Ligron.


L'année dernière, les Séniors filles sont allées jusqu'au 3ème tour de la Coupe de France Départementale. Cette année, l'aventure s'est malheureusement arrêtée dès le premier tour. A domicile, les Crolloises ont subi le jeu des 2èmes du championnat départemental de Savoie l'an passé : La Rochette. Espérons que cette défaite leur permette d'aller de l'avant pour leur championnat.