Fermons les portes !

le 16 mai 2010

Cette fois-ci, et après 8 mois de compétitions, la saison 2009/2010 s'est achevée pour le HBC Crolles ce samedi, le temps d'assister aux trois dernières rencontres qui avaient lieu à domicile.
Week-end de l'ascension oblige, les collectifs étaient remaniés afin de pallier les absences ; cela n'a pourtant pas empêché les équipes Crolloises de se présenter avec des effectifs au quasi-complet.
Cette dernière journée a donc été attaquée tôt dans l'après-midi avec les moins de 14 ans garçons 2 qui accueillait Theys. Battus de 5 buts chez leurs adversaires à l'aller, on pouvait espérer un bon résultat des Jaune et Bleu ; mais c'était sans compter sur les joueurs venus renforcer l'équipe Tarine. Les Crollois ont alors rapidement vu leurs espoirs s'effondrer pour subir une défaite sans appel.
Après ce match suivait celui des moins de 14 ans garçons 1, qui souhaitaient terminer la saison sur une bonne note après une saison réussie. Affrontant Pôle Sud, qui les avait battus à l'aller, la tâche s'averrait ardue contre ce collectif qui pratique la tradition du club de défendre très haut. Un début de rencontre poussif et les Crollois prirent petit à petit la mesure de leur adversaire pour mener de 7 buts à la mi-temps (15-8). Grâce à ce matelas confortable, le turn-over en deuxième mi-temps permit à tous les joueurs de participer amplement à ce dernier match qui vit donc les locaux s'imposer.
Et pour clore la saison, il fallait attendre quelques heures pour assister à la dernière rencontre qui opposer les moins de 18 ans garçons à la Côte Saint-André, lanterne rouge du championnat.
Contrairement aux moins de 14 ans garçons 1, le début du match était poussif pour les locaux, qui se laissaient légèrement détacher au score. Ce fût donc une première mi-temps difficile qui voyait Crolles mener de 4 buts à la pause (12-8). En revenant des vestiaires, les locaux mettaient encore du temps à se sentir bien dans leurs baskets, en témoigne les nombreuses pertes de balles accumulées tout au long du match. Pourtant, la machine était en route et savait profiter des lacunes de leur adversaire pour les exploiter au maximum. On retiendra plus le score que la manière et surtout, pour les personnes présentes, on se souviendra que le dernier but de la saison fût marqué par un gardien... mais pas un Crollois ! Reste à savoir désormais pour cette équipe si leur avenir est fait de Régional dans le cas où le championnat moins de 19 ans verrait le jour.
Le club va pouvoir maintenant dresser un bilan d'une saison bien remplie qui s'achève avec un titre de champion départemental pour les moins de 16 ans filles (accession au championnat régional des moins de 17 ans) ainsi que la remontée en Excellence Régionale de l'équipe phare du club : l'équipe 1 des séniors garçons. Nous nous retrouverons donc le 11 juin prochain à la salle Cascade.
Maintenant, tout le monde va pouvoir penser vacances, congés ou repos (au choix de chacun) mais pas avant le sandball de Moirans qui aura lieu le week-end prochain pour les Séniors et le week-end d'après pour les jeunes.