L'apothéose !

le 10 mai 2010

Après avoir validé leur ticket d'accession en Excellence Régionale, on était en droit de se dire que les Séniors garçons 1 allaient enfin jouer un match sans pression ni enjeu et qui était attendu depuis bien des années ; mais c'était sans compter sur le fait que cette rencontre à l'extérieur les opposaient à Domène, un affrontement toujours particulier pour les deux clubs où tout est remis à zéro et où la fierté l'emporte sur le reste. De ce côté là, ce sont les locaux, fortement encouragés, qui orchestraient dès l'entame du match en profitant du laxisme évident des Crollois, venus beaucoup trop relachés. Une première mi-temps largement à l'avantage des Domènois, comptant jusqu'à 6 buts d'avance, et les visiteurs rentraient aux vestiaires la tête basse et relativement énervés (17-12). Mais comme à chaque fois entre ces deux équipes, la deuxième mi-temps est un nouveau match. C'est donc au retour des vestiaires que la machine Crolloise démarrait enfin. Affichant un visage plus conquérant, ils imposèrent un rythme soutenu et une défense comme ils savent faire pour effectuer une incroyable remontée et repasser en tête en infligeant un sévère 9-1 en quelques minutes. Toutefois, cela ne les laissait pas à l'abri d'un éventuel retour des locaux. Plus l'échéance s'approchait, plus les supporters des deux camps donnaient de la voix ; les esprits s'échauffaient sur le terrain (1 carton rouge de chaque côté) et on était en raison de penser qu'un des deux collectifs pouvait sortir du match à tout moment. Mais la rencontre restait tendue jusqu'au bout, les Crollois préférant contenir leur adversaire tout en restant en tête au score. Finalement, les hommes de Claude Ligron parvenaient à s'imposer 31 à 29 et laissaient éclater leur joie d'avoir réussi leur saison, en atteste leurs cheveux teintés de rouge (d'autres y ont eu le droit après match !) et les T-shirts portés ce soir là qui indiquaient "A nous l'Excellence !".


Seule équipe titrée de la saison, il restait un match au collectif "moins de 16 ans filles" face à Porte de l'Isère 2. Contrairement à leurs ainés, le relâchement d'une saison réussie ne s'affichait pas sur leurs visages et bien leur a pris pour faire la course en tête et maîtriser leur adversaire 21 à 17. Tout le monde est désormais impatient de les voir évoluer en Ligue l'année prochaine.
Continuons avec les satisfactions de la saison puisque les moins de 14 ans filles, également coachés par Claude Ligron, ont dû batailler ferme pour battre Bourgoin-Jallieu (17-11) et s'offrir la deuxième place du championnat départemental pour leur première saison ensemble ; ce qui laisse augurer un bel avenir pour cette génération.
Autre collectif d'avenir, les moins de 18 ans garçons 1 avaient à coeur d'ouvrir la voie aux Séniors en affrontant également Domène chez eux mais la rivalité l'emportait sur le sport et les Crollois n'ont pas réussi à réciter leur handball pour finalement s'incliner 34 à 23. Ils tenteront désormais d'oublier cet échec pour leur dernier match de la saison en accueillant la lanterne rouge, la Côte Saint-André et terminer le championnat sur la deuxième marche.
L'équipe 2 des Séniors garçons avait aussi droit à son derby en recevant Theys, un match où, comme pour l'équipe 1, la différence de niveau n'est jamais ressentie, juste l'envie de gagner domine. Comme au match aller, les Crollois ne s'inclinent que de 3 buts et cloturent leur saison avec la cuillère de bois. Une saison qui leur laisse un goût amer tant les possibilités de gagner n'ont pas manqué (3 matchs perdus de 2 buts, 2 matchs perdus de 3 buts), il a juste manqué cette étincelle qui aurait pu faire la différence. Le collectif aura donc à coeur de se relancer l'année prochaine en Honneur départemental dont l'objectif sera de remonter.
Un collectif en reconstruction, plusieurs bons résultats, un joli parcours en Coupe de France, les Séniors filles n'ont pas à rougir de leur saison qui s'est achevée ce week-end à Morestel. Autant dire que si le groupe reste soudé, on peut espérer assister à une belle saison l'année prochaine.
L'équipe réserve de moins de 18 ans garçons se déplaçait justement à la Côte Saint-André, du moins tentait de se déplacer puisque plus de la moitié du collectif se perdait en chemin, laissant seulement 4 joueurs à bon port. Une fois les soucis géographiques oubliés, l'équipe pouvait enfin jouer au complet. Et que dire de ce collectif qui n'a cessé de monter en régime tout au long de la saison en enchaînant plusieurs bons résultats contre des équipes supposées plus fortes (3 matchs nuls face à Domène, Seyssinet et Villefontaine) ? Cette volonté de s'améliorer leur a donc permis de s'offrir leur deuxième victoire tant espérée en guise de fin de saison.
A l'image de ces derniers et pour leur première saison dans cette catégorie, les moins de 16 ans garçons s'améliorent constamment et malgré une dernière défaite à Moirans, l'équipe achève la saison avec 4 victoires dans la besace et cherchera à démontrer leurs acquis l'année prochaine.
Pour les moins de 14 ans garçons, l'heure n'est pas encore au bilan puisqu'il leur reste un match à disputer à domicile samedi prochain.