Le prix de l'Excellence !

le 2 mai 2010

Quel dimanche ! Malgré le temps sinistre, les supporters étaient venus nombreux pour assister à la rencontre des Séniors garçons 1 face à Evian qui pouvait promouvoir les Noir et Orange en Excellence Régionale. Déjà plus tôt dans la journée, les moins de 16 ans filles avaient montré la voie en s'imposant à domicile face à Beaurepaire, les seules adversaires qui pouvaient encore les inquiéter. Cet obstacle passé, c'est désormais le championnat des moins de 17 ans de la Ligue Dauphiné-Savoie qui attend les protégées de Tom Reiffers et Nicolas Broudic. Mais c'était à 15h00 que le défi des Crollois avait lieu contre une équipe venue à 7 joueurs et qui malgré tout, possède un collectif qui peut poser de nombreux problèmes à tous leurs opposants. Les spectateurs de Léo Lagrange ont assisté à une rencontre tendue où la défense prenaît le pas sur l'attaque ; et, à l'image de leur saison (2ème meilleure défense du championnat), ce sont les Crollois qui tiraient le mieux leur épingle du jeu avec un score favorable à la mi-temps (10-8). Sur la deuxième mi-temps, les équipes se rendaient coup pour coup, un but d'Evian répondant à un but des locaux, et vice versa. Au final, Crolles s'impose 19 à 16 ; ce résultat, combiné à la victoire de Loriol contre Sanflo ce week-end en N3 (Loriol se maintenant), propulse les hommes de Claude Ligron vers la division supérieure, une juste récompense au vu de la magnifique saison qu'ils ont réalisé.


Ce week-end cloturait également les objectifs pour les collectifs Crollois. Les moins de 18 ans garçons 1, malgré leur carton à domicile contre Pont-de-Claix, n'accèderont pas au championnat de Ligue, l'équipe 2 s'étant incliné au GSMHGUC, envoyant ces derniers en championnat régional. Toutes les autres rencontres ne présentaient pas de véritable enjeu sportif, le plaisir du jeu et la recherche de victoire étant prédominantes. Malheureusement, de ce côté, les Séniors garçons 2 n'ont toujours pas décroché la moindre victoire ; il ne leur reste plus qu'une chance pour le derby à domicile face à Theys.
Le week-end prochain verra surtout la fin de la majorité des championnats pour cette saison, l'occasion pour tous de terminer en beauté avant de revenir l'année prochaine puisqu'après le week-end du 15 mai, le gymnase Léo Lagrange entrera en travaux et sera interdit au public.