Sortez les calculettes !

le 26 avril 2010

La fin de saison est proche et la matière grise est en ébullition du côté du Grésivaudan.
Les Séniors garçons 1, partis affronter Romans, poursuivent leur objectif de montée après avoir ramené la victoire où ils ont dus s'employer jusqu'aux 5 dernières minutes contre un adversaire qui n'avait rien laché et refaisait son retard petit à petit. Une nouvelle victoire ce week-end contre Evian et la 3ème place serait assurée, il faudrait dès lors regarder les résultats en N3 puisque le maintien de Loriol enverraient Les Orange en Excellence Régionale.
Pas de calculs à faire en revanche pour les Séniors garçons 2, condamnés à redescendre en Honneur Départementale depuis quelques journées déjà. Ce qui n'est pas le cas de leur adversaire du week-end. Affrontant Saint-Marcellin à Léo Lagrange en retrouvant une vieille connaissance en la personne de Rémi Petit (ancien joueur Crollois), l'équipe 2 a joué crânement sa chance pendant un bon quart avant de subir petit à petit le jeu adverse. Cette victoire propulse donc les Marcellinois à la première place et ont toutes les cartes en main pour accéder en Honneur Régional. Une pensée également à Jean-Pierre Gaulin, entraîneur de l'équipe 2, qui n'a pu venir à ce match à cause d'un accident domestique, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Autre match plus qu'important à venir également ce week-end, les moins de 16 ans filles accueilleront Beaurepaire dimanche matin. Une victoire Crolloise et la première place et la qualification en ligue serait assurée puisque au minimum, Crolles aurait 52 points et au maximum, Beaurepaire 52 points (mais derrière à la différence particulière) et Pôle Sud 51 points. Une chance à ne pas laisser passer afin d'éviter une fin de saison tendue.
Dans les autres catégories, c'est mathématiquement encore possible pour les moins de 18 ans garçons 1 de finir à la première place qualificative en Ligue (gagner les 3 derniers matchs) mais il faudrait compter sur 2 défaillances coup sur coup pour le GSMHGUC qui semble intouchable.
Autre satisfaction de cette saison, les moins de 14 ans filles sont également en mesure d'accéder en Ligue. En effet, 2èmes derrière Pôle Sud (possédant déjà une équipe en championnat Régional), ce serait cette 2ème place finale qui propulserait Crolles en région ; et pour cela, il faut impérativement gagner ces deux dernières rencontres.
Pour tous les autres collectifs, le maintien est assuré !