Pas de répit... ou presque

le 11 avril 2010

Cette semaine, l'équipe 1 des séniors garçons se retrouvait dans une position délicate avec 2 matchs à disputer en 5 jours. Si le premier a été mené de main de maître, le second fût un calvaire.
Tout débutait donc mardi lors de la réception de Domène pour un match à rejouer datant de décembre dernier à la suite d'une faute technique validée par la ligue. Cette rencontre était crainte par le staff Crollois à qui on promettait l'enfer pour ce derby qui revêt toujours d'une ambiance particulère. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les Orange et Noir, après une courte période d'observation, se sont libérés de l'enjeu et de la pression qui pesait sur eux pour livrer une première mi-temps qui scellait quasiment l'issue du match (19-9 à la pause). Après une seconde mi-temps un peu plus terne, où les Crollois se contentaient de contrôler leurs adversaires, la messe était dite (31-18 au final) et relançait le collectif dans la course à la montée.
Samedi, c'est Livron qui se présentait à eux, avec un peu de retard mais on ne leur en tiendra pas rigueur, une équipe réputée comme difficile à jouer et pouvait prétendre à jouer les trouble-fête dans la dynamique Crolloise. Et ce fait se confirmait d'entrée de match où les visiteurs produisaient le jeu et faisaient la course en tête malgré les multiples parades du gardien Crollois pour ne mener que d'un but à la mi-temps (10-11). A la reprise et à l'image de son coéquipier, l'autre gardien Crollois faisait une rentrée fracassante pour permettre à l'équipe de passer devant (13-11). Un écart qui ne grandira pas plus et malgré plusieurs alertes qui voyait Livron revenir au score, Crolles l'emportait 24 à 22. Si l'on ne retient pas la manière, on retiendra surtout les 3 points glanés qui replacent Crolles en 3ème place, à 1 point du 2nd (Rhodia) et 2 points du 1er (Aix-en-Savoie) ; laissant entrevoir l'espoir de la montée en Excellence.
Après cette semaine bien remplie, le club va pouvoir se reposer un peu avant de reprendre les entraînements sur la deuxième semaine des vacances (à partir du 19 avril sauf pour les catégories -14 ans qui reprendront une semaine plus tard).