Du pain sur la planche

le 9 février 2010


En général, c'est une nouvelle année qui a un peu de mal à réussir au club.
A commencer par les Séniors garçons 2 qui affichaient un meilleur jeu en décembre mais il semblerait que la gueule de bois du réveillon semble s'éterniser puisque l'équipe éprouve les mêmes difficultés dans le jeu qu'au départ de la saison. Si l'issue du championnat ne souffre quasiment plus d'aucun doute, l'équipe tient à coeur de ne pas finir vierge de victoire.
Chez les Séniors filles, leur deuxième phase a pour l'instant un goût amer, 4 matches, 4 défaites.
les Séniors garçons 1 devaient enchaîner 3 matchs à l'extérieur, ramenant la victoire lors des 2 premiers déplacements, le 3ème jette un froid sur l'équipe, battue à Suze la Rousse qui les propulse hors du trio de tête synonyme de montée en Excellence.
Les moins de 18 ans filles terminent leur 1ère phase de championnat qui, dû à la refonte des championnats de Ligue (sections -15 et -17 ans), ne semble plus avoir beaucoup d'utilité ; les moins de 16 ans filles étant en position de se qualifier en ligue, les deux collectifs formeraient une seule et même équipe l'année prochaine.
Pour les moins de 18 ans garçons 1, le scénario est tout autre, pour se qualifier en ligue, il leur faut absolument terminer premier de leur championnat, chose encore possible puisque le leader, le GSMHGUC, ne se trouve qu'à 6 points, Crolles comptant 2 matchs en moins.
Une élimination et Coupe d'Isère et 2 défaites en 2ème phase, c'est le délai qu'il a fallu pour que les moins de 14 ans filles se relancent en battant Vizille afin de rester en course pour la montée en ligue.
Deuxième phase également pour les moins de 14 ans garçons 1 et 2 qui après trois matchs, comptabilisent le même total : 1 nul et 2 défaites. L'équipe 1 qui étrainnait son nouveau jeu de maillots sponsorisé par "La Dolce Vita", merci à eux. L'équipe 2 a en revanche touché la victoire du bout des doigts pour la première fois cette saison ; menant de 2 buts à quelques minutes du terme, ils ont tenu absolument à joueur les coups à font plutôt que de conserver la balle, on apprend souvent de ses erreurs et espérons qu'ils puissent enfin goûter à la victoire.
Chez les moins de 16 ans garçons, la motivation ne manque pas malgré leurs deux défaites en 2010, matchs perdus d'un tout petit but à chaque fois après avoir mené la rencontre. Pas de quoi désarconner l'équipe qui compte bien jouer les trouble-fête dans leur championnat.
Autre équipe qui étrennait un nouveau maillot : l'UFOLEP. Champion en titre, l'équipe Crolloise s'est donc vue remise un maillot frappé d'une étoile sur le coeur, une deuxième bientôt ?
Côté Coupe d'Isère, après l'élimination des moins de 14 ans filles, les dernières chances Crolloises demeurent chez les moins de 18 ans filles et les Séniors filles qui jouent leur match cette semaine.
Pour finir, un petit clin d'oeil à Hoa, papa pour la deuxième fois avec la naissance il y a une dizaine de jours de la petite Mayline. Le club adresse, à Hoa et à la maman, toutes ses félicitations.