Bonnes résolutions...

le 5 janvier 2010

Nouvelle année et nouvelles résolutions, la première moitié de championnat est passée pour l'ensemble des équipes du club ; une bonne occasion de faire le point sur les ambitions et objectifs des différentes sections.

On commence par l'équipe Séniors garçons 1, fraichement éliminée de la Coupe de France Régionale par l'équipe de Pôle Sud (Pré-Nationale), elle va pouvoir désormais se concentrer uniquement sur le championnat, arrivé à mi-chemin, où elle occupe la 3ème place, synonyme de montée en Excellence Régionale à la fin de saison, espérons seulement qu'elle saura éviter certains faux-pas qu'elle s'est permis de faire jusqu'ici.

Pour les Séniors garçons 2, l'objectif est simple : gagner des matchs. La lanterne rouge du championnat Excellence Départementale comptabilise 11 défaites en autant de matchs et ne tient plus son destin entre les mains. Afin d'éviter la relégation, l'équipe doit donc commencer à enchaîner les victoires et remonter les 8 points de retard sur le premier non-relégable (Meylan 4v. 7d.) et à regarder ses dernières prestations, tout reste encore possible.

Les blessures à répétition n'ont pu permettre aux Séniors filles de se qualifier pour la phase Excellence Départementale, elles évolueront donc en Honneur en compagnie de La Mure, Meylan, Morestel, Bièvre et la Côte St-André. Toutefois, après leur parcours en Coupe de France Départementale, elles sont reversées en Coupe d'Isère en leur souhaitant au moins autant de succès que l'année dernière dans la compétition, et cela commence dès ce week-end avec leur 1er tour à domicile contre l'Isle d'Abeau.

Autre équipe encore qualifiée pour la Coupe Jacques Battu, il reste 4 matchs de championnat aux moins de 18 ans filles (Ligue) afin de remonter à la 4ème place, objectif souhaité par le coach en début de saison. Viendra ensuite la période des brassages qui déterminera l'avenir de l'équipe en championnat régional.

Pour les moins de 18 ans garçons, objectifs aux antipodes entre les 2 équipes ; avec une seule défaite, l'équipe 1 joue le haut de tableau quant à l'équipe 2, ne comptant qu'une seule victoire, le but est bien évidemment d'engranger de l'expérience et des victoires.

Bon début de saison pour les moins de 16 ans filles qui, malgré un léger creux en novembre, ont su se ressaisir et partagent désormais la tête du championnat avec Pôle Sud.

Un début de championnat poussif a retardé l'éclosion du collectif des moins de 16 ans mais après 6 matchs, l'équipe a enfin des repères et peut prétendre à jouer plus haut que la 7ème place où ils figurent.

Seule équipe invaincue du HBC Crolles, les moins de 14 ans filles joueront en Excellence Départementale en deuxième phase et auront à coeur de continuer sur leur très bonne série. Egalement seule équipe à avoir remporté un match de la Coupe d'Isère, on ne peut que leur souhaiter que leur parcours aille jusqu'au bout.

Des 2 collectifs des moins de 14 ans garçons, aucun n'a pu se qualifier pour le championnat honneur. Le jeu produit et les résultats affichés de l'équipe 1 leur a tout de même permis de se retrouver en poule DEP 1 pour le reste de la saison. Quant à l'équipe 2, n'ayant enregistré que des défaites, ils tenteront de ramener quelques victoires de la poule DEP 3.

Et on finit avec les deux équipes des moins de 12 ans mixtes qui continuent leur apprentissage du handball en ramenant de bons résultats mais surtout en affichant une grande joie à participer.