Crolles en fête

le 2 novembre 2009

Par Claude Ligron.

La coupe de France à ce parfum magique où des équipes de moindre niveau peuvent se confronter à d'autres formations évoluant à des niveaux supérieurs, et parfois des petits exploits sont réalisés. Ce fut le cas samedi soir. En effet, avant le coup de sifflet initial peu de personnes donnait une victoire des Crollois qui évoluent en championnat deux niveaux en dessous de leurs hôtes. Pourtant le résultat final est sans équivoque et reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.

Après une entame de match délicate pour l'équipe locale en raison d'une entrée en matière efficace des Voironnais, les Crollois sont rentrés dans la partie dès lors que lors défense s'est enfin mise en place et que les joueurs ont pris conscience que le match avait déjà débuté et qu'il fallait commencer à jouer et ne plus regarder cet adversaire comme un obstacle infranchissable. Dès lors Voiron devait s'employer sur chaque attaque pour battre le gardien local. Côté Crollois, le jeu simple en attaque travaillé depuis plusieurs semaines commence à porter ses fruits, les automatismes se font plus naturellement, seul ombre au tableau encore des tirs immanquables qu'il serait bon maintenant de convertir en buts (encore trois penaltys ratés...).

Une deuxième mi-temps très bien abordée par Crolles où malgré les changements de défenses tentés par Voiron, l'équipe locale a répondu présente en proposant un jeu en mouvement perpétuel qui a permis de trouver des joueurs démarqués et de multiples solutions à 6 mètres. Dés lors l'équipe de Voiron oublia son jeu collectif et chercha à trouver des solutions par des exploits individuels, la défense Crolloise à ce moment de la partie rencontra plus de soucis dans ses duels en homme à homme, mais le gardien local par de multiples parades permit à son équipe de conserver l'avantage au tableau d'affichage.

Victoire logique et méritée des Crollois (31-25), souhaitons que cette victoire soit le match référence qui manquait à ce collectif et que celui-ci prenne enfin conscience de ses qualités. Mais attention à ne pas trop "s'enflammer", deux grosses rencontres se profilent lors des deux prochaines journées de championnat afin de rester dans le wagon de tête. Mais au vu de la prestation de ce week-end le nombreux public Crollois peut espérer voir d'autres bons matchs de handball cette saison. Cette rencontre aura également permis de voir que le collectif peut maintenant s'appuyer sur plus de joueurs et ainsi la concurrence sur les postes va permettre une stimulation et un travail de qualité (du moins à domicile... car le Crollois est un joueur qui a toujours du mal à quitter ses bases).
Mais tout de même, BRAVO à tous, pour la qualité de ce match.