Impossible n'est pas Crollois

le 19 octobre 2009

Malgré un bel équilibre des résultats du week-end (6 victoires, 6 défaites et 1 nul), la satisfaction peut-être de mise dans l'ensemble.

Comme pour leurs camarades de l'équipe 2 la semaine dernière, l'équipe 1 des moins de 12 ans mixte débute avec une victoire (contre Fontaine) et une défaite (contre Pôle Sud). Il faut toutefois retenir une belle participation et un bon engagement des petits Crollois malgré l'horaire programmé (dimanche à 10h00).

Les moins de 14 ans filles ne s'arrêtent plus. Face à la défense haute de leurs adversaires, les Crolloises ont appliqué un jeu en mouvement leur permettant de l'emporter aisément. 3 rencontres et 3 victoires au terme des matches aller de cette première phase permettent à l'équipe de voir la suite de la saison avec confiance.

Les 2 équipes des moins de 14 ans garçons ont connu le même destin ce week-end : la défaite ; à domicile face à Vizille pour la une, lourdement à l'extérieur face à Pôle Sud pour la deux. Les 2 effectifs sont encore à la recherche d'une première victoire cette saison.

A l'instar de leurs benjamines, les moins de 16 ans filles sont également invaincues après 3 rencontres. Après St-Marcellin et Pont-de-Claix, c'est le GSMHGUC qui a subi la loi des Crolloises.

Pour leurs débuts en Championnat, les moins de 16 ans garçons étaient privés de leur coach, parti jouer à Livron avec les séniors garçons 1, et pour un premier match, les Crollois ont subi une lourde défaite à domicile contre St-Marcellin.

Parties en effectif réduit à Guilherand, les moins de 18 ans filles sont passées tout près de la victoire. Après avoir été en tête durant 40 minutes (2-7 / 15min puis 11-7 / Mi-temps), les Crolloises ont su se ressaisir pour contrer le changement de type de défense de leurs adversaires afin de reprendre l'avantage à quelques secondes de la fin mais une dernière possession adverse permettait l'égalisation avant le buzzer.

Contrairement aux précédents week-ends, les 2 équipes des moins de 18 ans garçons ont échangé leurs résultats. Si l'équipe 1 a enregistré sa première défaite à St-Marcellin, l'équipe 2 s'octroie une première victoire en battant Pont-de-Claix à domicile.

Après 2 défaites, les Séniors filles se relancent en championnat en s'imposant à Léo Lagrange contre Theys. A noter également que leurs adversaires désignées pour le 2ème tour de la Coupe de France départementale sont forfait cette saison par manque d'effectif. Les Crolloises sont donc exemptes et se retrouvent directement qualifiées pour le 3ème tour.

Pour les Séniors garçons 2, ça ne veut pas ; 5 matches et autant de défaites. Partis à huit à Sillans, les locaux ont vite pris la mesure des Jaune et Bleu pour compter 10 buts d'avance à la mi-temps. Pertes de balles, précipitation et ratés à 6 mètres n'ont guère aidé les Crollois qui s'inclinent sur le score sévère mais logique de 35 à 17.

Les Séniors garçons 1 se déplaçaient également en petit comité à Livron. Une première mi-temps parfaitement maîtrisée en défense et par Raijmond Keulen, le gardien Crollois, voyait les visiteurs mener 3-11 à la pause. Puis la fatigue fit son apparition dû à une faible rotation de l'équipe après que Tom Reiffers sorte sur 3x2min laissant l'équipe sans remplaçant. Manquant de lucidité et de sang-froid, Crolles laissa les locaux revenir dangereusement au score mais parvenaient à conserver l'essentiel en s'imposant d'un petit but. Cette 3ème victoire de suite fait remonter l'équipe à la 4ème place et prouve qu'elle a le potentiel de viser plus haut.

Beaucoup moins de matchs sont prévus le week-end prochain avec 2 rencontres à domicile le samedi (moins de 16 ans filles et moins de 18 ans garçons 1) et 2 le dimanche (moins de 18 ans filles et Séniors garçons 2), les moins de 18 ans garçons 2 et Séniors garçons 1 étant les 2 seules équipes à se déplacer