La saison enfin lancée

le 14 octobre 2009

Premier week-end chargé à Léo Lagrange et un blian mitigé pour le club. Les -14 garçons 1 & 2 n'ont pu s'imposer tout comme les séniors garçons 2 qui sont toujours dans la quête d'un premier succès après 4 journées. Profitant de la mauvaise entame de 2ème mi-temps des locaux, Vizille compta jusqu'à 6 buts d'avance (17-23) mais encore une fois, le réveil des Crollois se faisait sur le tard et finissaient par s'incliner que de 2 buts (21-23), leur permettant toutefois de quitter la dernière place au détriment de Meylan lourdement défait à Seyssinet (36-12).

Côté victoires, les -16 filles se sont sorties d'un match très physique et tendu face à Pont-de-Claix pour s'imposer de 6 buts. Après leur large victoire du week-end dernier contre Seyssinet, les -18 garçons 1 ont eu forte affaire face à Villefontaine mais se sont tout de même imposés (32-29).

Un match serré de bout en bout dont l'écart maximum ne fût que de 3 buts, tel était le menu pour le collectif séniors garçons 1. Affichant un visage volontaire en attaque et solide en défense, à l'image des dernières secondes, les Crollois, réduits à 5 et menant d'un but, forcaient leurs adversaires à tenter un tir enfermé à l'aile brillamment arrêté par Bruno Oss'Papot. Une dernière relance et les Noirs et Orange pouvaient exploser de joie pour une soirée qui se terminait en apothéose et leur permettait de se relancer au championnat (6ème) en dépassant leurs adversaires du week-end.

A peine remis de ce match, le coach Claude Ligron se déplaçait le lendemain matin à Theys avec les -14 filles. 2ème match de la saison et 2ème victoire pour un collectif qui semble déjà avoir trouvé ses automatismes et laisse nourrir de grandes ambitions pour la suite du championnat.

Ce week-end fût également le début du championnat pour les -12 mixte 2. Emmenés par leur coach Stéphane "L'Ancien" Aquadro, l'entâme a été douloureuse contre Meylan (défaite 27-5) mais l'équipe s'est ressaisie pour ramener une victoire face à Seyssinet (4-9). Toujours à l'extérieur, les -18 garçons 2 sont allés d'incliner à Theys (22-13)

Pour finir, à La Mure, les séniors filles n'ont pu rééditer le match qui les avait propulsé en finale de la Coupe d'Isère l'année dernière. Elles s'inclinent de 7 buts (18-11) et sont à la recherche de leur première victoire en championnat..

Encore un gros week-end à domicile à Léo avec 7 matchs étalés sur les 2 jours et 6 matchs à l'extérieur... tout le programme ci-contre ! Allez Crolles !