Fluctuat nec mergitur

le 23 septembre 2009

Un premier week-end de championnat difficile à digérer puisque aucune de nos équipes engagées n'a pu éviter la défaite qui fût encourageante pour certains, à méditer pour d'autres et prometteuse pour le reste.

A commencer par les moins de 18 ans filles qui, après une rencontre relativement serrée, ont subi une fin de match difficile face à Pôle Sud et fini par s'incliner 13-21.


Le coach Crollois, Jonathan Martinez, n'était pas défaitiste pour autant : "Ce fût un premier match encourageant face à une équipe ambitieuse et il reste beaucoup de travail à faire mais nous sommes confiants pour la suite de la saison."

écidément, Pôle Sud n'était pas l'équipe à affronter pour Crolles à domicile ce week-end puisque les séniors garçons 2, avec un nouvel effectif et un nouveau coach, n'ont jamais vraiment pu trouver la solution pour leur retour en Excellence Départementale.


Les visiteurs, redescendus d'Excellence Régionale, possédant une équipe très efficace en attaque et gênante avec sa défense 3-3, ont rapidement imposé leur rythme pour s'imposer aisément 19-41.

Quant aux hommes de Claude Ligron, ils étaient en déplacement chez une « vieille » connaissance : l'équipe d'Aix-en-Savoie déjà adversaire à deux reprises l'année dernière et réputée pour être difficile à jouer.


Une entame de match au coude à coude avant que le changement de rythme d’Aix et les pertes de balle de Crolles laissent un léger avantage à la pause pour les locaux (16-11). Au retour des vestiaires, Tom Reiffers, promu capitaine, et ses coéquipiers ont appliqué rigueur et mental pour revenir au score (28-28), toutefois les locaux finirent par s'imposer par la plus petite des marges (30-29) mais laissant entrevoir une saison prometteuse pour les noir et orange.

Ce week-end, ce sont les trois mêmes équipes qui sont en lice pour leur 2ème journée de championnat. Les moins de 18 ans filles se déplaceront à Voiron pour jouer l'équipe de Centr'Isère, les séniors garçons 2 iront affronter un autre rétrogradé de Régional à Moirans et les séniors garçons 1 joueront leur premier match à domicile contre le promu Voiron.